Nous devons agir en mobilisant les ressources destinées aux personnes vulnérables. Nos actions visent à améliorer la prise en charge des patients atteints de pathologies rénales au Mali, avec un accent particulier sur l'accessibilité aux plus vulnérables. Rêve Essentiel s'investit pleinement pour atteindre ses objectifs humanitaires.
Soutenir les personnes souffrant d'insuffisance rénale est essentiel pour plusieurs raisons fondamentales :
La prise de conscience a eu lieu en 2006 lors de la perte tragique d’un proche atteint de maladie rénale chronique. En effet, cette personne n’avait pas pu réaliser son rêve de faire un dernier voyage d’adieu à sa famille restée au Mali, par contre-indications des médecins du centre de dialyse et de l’équipe pluridisciplinaire, mais aussi par manque d’une prise en charge adéquate une fois sur place. Ses origines et les valeurs inculquées par ses parents l’ont menée à agir au Mali afin d’aider son prochain, pour pallier un manque considérable au niveau de l’accompagnement médical des patients atteints de pathologies rénales.
PROMOTION ET PARTAGE
Nous sommes en pleine promotion de nos actions. C'est une occasion unique de pouvoir partager et promouvoir notre mission. Cette promotion nous permet de réaliser davantage d'actions concrètes et de toucher plus de personnes dans le besoin.
COMMENT NOUS AIDER
Votre soutien est précieux. Que ce soit par des dons, du bénévolat ou simplement en partageant notre mission, chaque geste compte. Ensemble, nous pouvons faire une différence.
Fatoumata Dramé, présidente de l’association depuis décembre 2018 ; professionnelle de la santé en tant qu’aide-soignante depuis près d’une dizaine d’années en France, aspire à contribuer à l’amélioration de la prise. En charge globale des malades atteints de pathologies rénales afin de les rendre accessibles aux patients les plus vulnérables. Cette jeune femme Franco-Malienne a acquis de nombreuses compétences et expériences. Dans diverses disciplines dans le milieu de la santé, de la petite enfance aux personnes âgées. Elle s’associe avec Aissatou Dramé, vice-présidente. Également professionnel de santé ayant cinq ans d’expérience partageant conjointement les valeurs et la mission première de Rêve Essentiel, qui lutte pour permettre l’égalité d’accès aux soins pour tous et promouvoir l’éducation thérapeutique.
Rêve Essentiel association
Fatoumata Dramé et AÏssatou Dramé
Aide-soignante et infirmière diplômé d’État
SIRET : 89188455300019
RNA : W751250155
Agissez maintenant pour un avenir en meilleure santé !